Évitez les mauvaises surprises quand vous n’êtes pas à bord

Le Système Marentrack© est configuré de façon à vous prévenir (alarmes) si un des paramètres mesurés dépasse une valeur prédéfinie.

En mer, le Système Marentrack© agit comme un système d’alarme traditionnel. Il vous avise si une pompe arrête subitement ou si un aérateur fait défaut. Aussi, il vous prévient si une de vos composantes mécaniques surchauffe ou si le niveau du réservoir hydraulique passe en dessous du niveau prescrit par exemple.

Quand vous êtes à quai, une autre caractéristique du système se met en branle : l’alerte par message texte. Grâce à la géolocalisation, le Système Marentrack© détecte si le navire est au quai et, selon sa configuration, il vous avise s’il survient quelque chose d’important. En même temps, il avise le Centre de contrôle Marentrack©.

Voici quelques exemples de situations qui provoqueront l’envoi d’un message texte :

  • Perte d’alimentation électrique du Système Marentrack© (lequel est approvisionné par un système d’alimentation sans interruption (UPS),
  • Arrêt du Système Marentrack© et cessation de surveillance (après deux heures sur le système d’alimentation sans interruption),
  • Perte du courant de terre,
  • Entrée d’eau dans les fonds du navire au-dessus du niveau permis,
  • Déclenchement du système de détection d’incendie,
  • Arrêt d’un des systèmes de conservation des prises (refroidisseurs et/ou aérateurs) si les cales sont pleines.

Évitez ces mauvaises surprises! Marentrack© vous avertit lors d’entrée d’eau.